LES CONFERENCES-DEBATS

Depuis plusieurs années, ANPERE organise de nombreuses conférences dont l’objectif est de vous donner les clés pour préparer au mieux sa retraite. Malgré le succès des conférences « la Retraite : anticiper pour mieux choisir », ANPERE a souhaité revoir la formule afin de les rendre toujours plus riches et concrètes, ludiques et interactives. C’est ainsi que la nouvelle conférence débat « Réflexe Retraite : Soyez aux rendez-vous qui vont changer votre vie ! » a vu le jour.


  • Réflexe Retraite : Soyez aux rendez-vous qui vont changer votre vie !

 

Sur un ton inédit, les échanges animés par la journaliste Laurence Dorlhac vous sensibiliseront à tous les enjeux financiers et humains d’une retraite qu’il convient d’anticiper le plus tôt possible.


Le sociologue Serge Guérin abordera quant à lui les questions liées à la « seniorisation » de la société et répondra aux questions concrètes qu’il faut se poser afin d’envisager la meilleure stratégie pour bien préparer sa retraite.

Ces conférences se tiennent plusieurs fois par an, dans des régions différentes. En 2015, les habitants des environs de Lyon, Toulouse, La Rochelle ou encore Paris ont pu assister à cette conférence. Vous pouvez vous aussi y participer en vous rapprochant de votre conseiller habituel.

Teaser - Conférence Retraite ANPERE VF from ANPERE on Vimeo.


  • Les défis du Bien-vieillir

 conf bien vieillir

Les associations ANPERE et AXA Prévention se sont associées pour organiser des conférences-débats (Biarritz, Lille, Montpellier, Paris et Rennes) dédiées aux défis du Bien Vieillir : "Prévenir pour ne pas subir".


Animées par Laurence Dorlhac, journaliste, ces conférences se sont tenues en présence du Professeur Françoise Forette, Gériatre et Présidente de l’Institut de la longévité et du vieillissement. Le Professeur Forette a présenté les 3 piliers de la prévention et a donné également les 3 clés du « Bien vieillir » : Bouger, Travailler, Aimer. Deux représentants d’une structure de maintien à domicile et d’un EHPAD régional (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) ont apporté leur éclairage pratique sur ces questions de maintien ou non à domicile. Les intervenants ont répondu aux nombreuses questions des participants.


Pour y participer, nos adhérents peuvent se rapprocher de leur conseiller AXA habituel

bouton axa_conseiller