Accueil Le Pack ANPERE Je m’occupe de ma famille
Je m’occupe de ma famille

Quelque soit son âge, la famille est bien souvent le pilier indéfectible sur lequel s’appuyer en cas de difficulté, et que nous soutiendrons nous-même le jour où il sera fragilisé par l’âge, la maladie ou la vie familiale. Avec l’allongement de la durée de vie, nombre d’entre vous appartiennent à la génération pivot, pris en étau entre des parents vieillissants et des enfants encore jeunes parents. Pas facile de s’occuper de tout ce petit monde… ANPERE vous livre quelques clés pour profiter et protéger les siens du mieux possible.

Les derniers articles

Asli Magazine – Changer le regard sur les âges

Asli Magazine est le webzine du bureau d’étude en sociologie Mixing Générations dont la mission est de porter un regard disruptif sur l’âge et sur le vieillissement pour enfin oser dire, parce que pour nous, vieillir c’est tout simplement vivre.…
je lis la suite

Donner à ses petits-enfants grâce à l’assurance-vie

Quoi de plus naturel que de vouloir aider financièrement ses petits-enfants à démarrer dans la vie. Les occasions d’avoir besoin d’un petit coup de pouce ne manquent pas : permis de conduire, études supérieures, première installation, projet immobilier… À cet égard,…
je lis la suite

Intergénérationnel : nous avons tant à échanger !

En 2008, l’Union européenne a institué le 29 avril en « journée européenne de la solidarité et de la coopération entre les générations ». Toujours d’actualité, ce rendez-vous permet de mettre en valeur la richesse générée par les relations non marchandes entre…
je lis la suite