Accueil Le Pack ANPERE Je connais mes droits
Je connais mes droits

Innombrables sont les situations dans lesquelles l’ignorance de ses droits – et de ceux d’autrui ! – peuvent entraîner des situations de conflit. Parce que le droit est là pour régler nos rapports et permettre des relations harmonieuses, ANPERE met à disposition de ses adhérents une mine de renseignements juridiques.

Les derniers articles

Ouvrir une filiale à l’étranger

Vous souhaitez développer votre activité à l’étranger ? Ouvrir une filiale dans le pays d’accueil est un moyen rapide pour intégrer le marché étranger. Bruno Lefébure, avocat en droit international des affaires et Sébastien Pacini, avocat fiscaliste, nous livre leurs précieux…
je lis la suite

Des dons facilités pour les adoptés ayant gardé leurs liens de filiation initiaux

Jusqu’alors l’administration fiscale considérait que les donations effectuées à des adoptés simples (c’est-à-dire, ayant conservé leurs liens de filiation avec leur famille d’origine) sauf exceptions étaient des donations faites à des tiers et donc soumises à une taxation de 60%.…
je lis la suite

Dégât des eaux : comment réagir ?

Vous rentrez chez vous et vous constatez un dégât des eaux ? Le sol est trempé, le mur est mouillé ou votre canapé est imbibé d’eau ? Pas de panique, Sébastien Mariano, agent général d’assurance, nous explique.   L’origine de la fuite…
je lis la suite