Accueil Le Pack ANPERE Je connais mes droits
Je connais mes droits

Innombrables sont les situations dans lesquelles l’ignorance de ses droits – et de ceux d’autrui ! – peuvent entraîner des situations de conflit. Parce que le droit est là pour régler nos rapports et permettre des relations harmonieuses, ANPERE met à disposition de ses adhérents une mine de renseignements juridiques.

Les derniers articles

Suppression du juge de proximité

Jusqu’à présent, tout créancier, particulier ou professionnel pouvait s’adresser au juge de proximité pour recouvrer les créances impayées d’un montant d’au plus 4 000 € contre un particulier, un professionnel libéral, un artisan ou un agriculteur (le tribunal de commerce…
je lis la suite

Comment se déroule la mise en examen du chef d’entreprise ?

Vous êtes chef d’entreprise et vous venez d’être mis en examen ? Face à la conjoncture économique actuelle et une réglementation de plus en plus protectrice des consommateurs, les risques encourus par les chefs d’entreprise n’ont cessé d’augmenter depuis quelques années.…
je lis la suite

Un chèque visant deux bénéficiaires est-il valable ?

Dans cette affaire, le salarié d’une entreprise a encaissé sur son compte personnel un chèque sur lequel étaient mentionnés comme bénéficiaires à la fois le nom de la société qui l’emploie et le sien. L’employeur conteste et se retourne contre…
je lis la suite