Blandine et Rolland sont membres de TrocMaison et c’est sur Facebook qu’ils ont proposé de partager avec les autres membres de la communauté TrocMaison les guides qu’ils ont préparés pour leurs partenaires d’échange.


Voici deux petits guides que nous avions réalisés lors de notre premier échange. L’idée était d’apporter suffisamment d’information à nos hôtes pour qu’ils puissent profiter au maximum de leur séjour chez nous.


En effet, l’année précédente, nous avions séjourné chez des amis lors de leurs vacances et on s’était retrouvé quelques fois coincés par un manque d’information malgré leurs petites feuilles de notes. Exemple tout bête : coupure de courant dans tout le quartier un soir; comment faire ? Où sont les bougies ?

Aussi, nous nous disions… c’est un premier échange, il y en aura sûrement d’autres, donc autant écrire un guide une bonne fois pour toute, plutôt qu’à chaque fois, réécrire des notes. Mais malheureusement et étonnamment nous n’avions trouvé aucune trame.

Nous le complétons (et compléterons)  au fur et à mesure par rapport aux questions ou aux commentaires de personnes restant plusieurs jours chez nous. Ces guides permettent de dire à nos hôtes : vous êtes chez vous pendant tout votre séjour et vous pouvez profiter de tout. Avec ces deux brochures, nous avons mis un kit de bienvenue avec des produits locaux ou français (et les produits figurant dans les recettes mises en fin de guide).

Bonne lecture et bon échange!

Blandine et Rolland


Guide de la Maison :

 Trocmaison bienvenue
 

Guide Loisirs :

Trocmaison que faire dans les environs
 

Vous souhaitez vous aussi créer votre propre guide à l’intention de vos partenaires d’échange? Inspirez-vous de ceux de Blandine et Rolland, et relisez aussi notre autre billet sur les Trucs et astuces pour préparer un bon guide d’échange.

Et vous, avez-vous préparé un petit guide similaire? Partagez vos astuces pour aider les nouveaux membres de la famille TrocMaison à créer le leur!