Accueil > Articles > Bricoleurs-jobbeurs à la rescousse

Bricoleurs-jobbeurs à la rescousse

Même si sondage après sondage, on ne cesse de nous souligner l’attrait des Français pour le bricolage, bon nombre d’entre eux n’hésitent pas à reporter au lendemain leurs travaux. Et si les bricoleurs-jobbeurs venaient à la rescousse ? 


La France serait-elle un pays de bricoleurs ? Il semblerait bien que oui puisque 88 % (1) de la population déclare être adepte du marteau.

Cependant, rien n’est perdu pour les bricoleurs-jobbeurs ! Car un Français sur deux affirme être habitué à remettre ses travaux à plus tard, rapporte une étude (2) dévoilée le 31 mai 2016.

Et force est de constater que ce sont surtout les hommes qui souffrent de procrastination : 52 % d’entre eux, contre 48 % de femmes.


57 % de bricoleurs-procrastinateurs en Ile-de-France


Quelles sont les tâches qui sont le plus remises au lendemain ? Au top du classement, on trouve à égalité la peinture d’une pièce et des petites tâches comme le changement d’un joint qui remportent respectivement 31 % des suffrages.

Et selon votre lieu de résidence, vous avez encore plus de chance de capter cette clientèle.

Eh oui, en Ile-de-France, ils sont fortement présents : on y compte 57 % de bricoleurs-procrastinateurs. Un chiffre qui reste élevé dans les régions Nord-Est  et  Nord-Ouest avec 53 % et 50 % des sondés.


(1) Etude Ipsos – Brico Pro (septembre 2014)

(2) Etude SuperMano et Yougov réalisée en ligne les 25 et 26 mai 2016, auprès de 1.002 personnes âgée de 18 ans et plus

Imprimer
En partenariat avec :

Jemepropose.com est le 1er site français de services et emplois de proximité. Créé en 2012, il recense près de 100.000 annonces et rassemble plus de 200.000 membres qui proposent, recherchent ou échangent leurs compétences partout en France.


Accessible aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, il permet de déposer tout type d’annonces de services : cours d’informatique, coiffure à domicile, jardinage, gardiennage de maison ou d’animaux… Au total, plus de 200 catégories sont proposées.


Simple d’utilisation, Jemepropose.com regroupe des profils de 16 à 75 ans.

Les utilisateurs peuvent proposer leurs compétences et leurs services, trouver le talent ou l’aide dont ils ont besoin près de chez eux. Jemepropose favorise ainsi les échanges entre ses membres et les rencontres au niveau local.


Jemepropose.com ne facture pas de commission. L’inscription est gratuite.


DÉCOUVRIR L'OFFRE EXCLUSIVE RÉSERVÉE AUX ADHÉRENTS ANPERE 


Offre Jemepropose pour les adhérents ANPERE

Article précédent

Offre Jemepropose pour les adhérents ANPERE