Accueil Le Pack ANPERE Je m’occupe de ma famille
Je m’occupe de ma famille

Quelque soit son âge, la famille est bien souvent le pilier indéfectible sur lequel s’appuyer en cas de difficulté, et que nous soutiendrons nous-même le jour où il sera fragilisé par l’âge, la maladie ou la vie familiale. Avec l’allongement de la durée de vie, nombre d’entre vous appartiennent à la génération pivot, pris en étau entre des parents vieillissants et des enfants encore jeunes parents. Pas facile de s’occuper de tout ce petit monde… ANPERE vous livre quelques clés pour profiter et protéger les siens du mieux possible.

Les derniers articles

Entre les générations, ce n'est pas le conflit mais l'entraide qui prévaut

Selon certains esprits pessimistes, l’antagonisme irait croissant entre jeunes actifs de plus en plus précaires et retraités baby-boomers nantis… Dépassée, la lutte des classes : il faudrait maintenant parler de lutte entre les âges ! Sans nier les difficultés, deux chercheurs s’opposent…
je lis la suite

Jouer en famille, bien plus qu’un passe-temps !

Jouer en famille crée des instants chaleureux et des échanges spontanés entre générations. Du simple jeu de carte au Monopoly en passant par le Scrabble, il y en a pour tous les goûts et à moindre coût.   Un divertissement…
je lis la suite

Transmettre son patrimoine : attention aux idées reçues !

Don, donation, legs, assurance-vie… Il existe de nombreuses façons de transmettre son patrimoine mais aussi pas mal d’idées reçues sur le sujet. En voici 8 à éviter. Idée reçue n°1 : je ne peux transmettre mon patrimoine qu’après ma mort FAUX : seul…
je lis la suite