Accueil Le Pack ANPERE Je connais mes droits
Je connais mes droits

Innombrables sont les situations dans lesquelles l’ignorance de ses droits – et de ceux d’autrui ! – peuvent entraîner des situations de conflit. Parce que le droit est là pour régler nos rapports et permettre des relations harmonieuses, ANPERE met à disposition de ses adhérents une mine de renseignements juridiques.

Les derniers articles

Financer un téléphone mobile dans le cadre d'un abonnement téléphonique est un crédit

Dans un arrêt du 7 mars 2017, la Cour de cassation a tranché un conflit entre SFR et Free sur la nature du contrat de forfait avec mobile à prix réduit. La Cour a estimé que le paiement fractionné dans…
je lis la suite

Association sportive et responsabilité

Lors de la pratique libre de l’escalade (sans moniteur ou enseignement préalable), une personne, assurée au sol par un ami, chute et se blesse. Devenu paraplégique à la suite de cet accident, il décide d’agir en justice contre l’association sportive…
je lis la suite

Comment acheter un bien immobilier au tribunal ?

Vous souhaitez acquérir un bien au meilleur prix ? Pensez aux ventes par adjudication judiciaires. C’est une alternative intéressante par rapport aux ventes classiques. Le prix n’étant pas fixé dès le départ, vous avez des chances de décrocher un bien à…
je lis la suite