1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. C'est pourquoi ANPERE soutient la lutte contre la cancer du sein à l'occasion du mois "Octobre Rose".


Le nombre de cancers augmente mais la survie aussi.

En 1975 on recensait 19 000 cas ; en 2012, plus de 48 000. La lutte est plus que jamais d’actualité. Lutter c’est d’abord chercher à toujours mieux comprendre la biologie de ces tumeurs.  On ne se bat pas contre un cancer du sein mais contre plusieurs formes de cancer et l’un des enjeux de la recherche est de cerner les spécificités de chacune de ces maladies.

Aujourd’hui, son taux est de 92% à 5 ans. En la matière, la prévention et le dépistage précoce restent essentiels. Le dépistage est un formidable moyen pour prendre la maladie très tôt et avoir le dessus sur elle.  Le cancer du sein touche essentiellement des femmes mais c’est toute la société qui doit être interpellée par ce fléau car les femmes touchées sont des filles, des mères, des épouses, des citoyennes...

#Tousconcernés

Octobre 2018 voit la 25ème campagne française d'information sur le dépistage précoce et de lutte contre le cancer du sein, organisée par l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !


Faites un don pour la lutte contre le cancer du sein

Cliquez-ici